






Avec l’arrivée des beaux jours, adieux chaussettes, casquettes, anoraks et chandails, c’est le moment de vider et trier les placards pour laisser place à des tenues plus légères synonymes de plage, soleil et farniente. Aujourd’hui les vêtements usagés ne se jettent plus ils se R E C Y C L E N T !
30 associations et plus de 300 colonnes déployées sur le département collectent vos dons. Cesvêtements désormais récupérés sont ainsi réemployés. 66 % d’entre eux sont destinés à être vendus sur le marché national ou international d’occasion. 12 % sont transformés en chiffons d’essuyage, 12 % en effilochage pour la confection d’isolants et comme rien n’est absolument parfait en ce monde, 10 % font l’objet d’un refus de tri et finissent en stockage ou en incinération. Aujourd’hui, 140 000 tonnes de textile sont recyclées chaque année en France, soit 2 kilos par habitant alors que notre consommation annuelle est estimée à 17 kilos. Sur notre département, + de 500 Tonnes ont été collectées en 2014.
Géolocalisez les associations solidaires et les colonnes implantées près de chez vous sur notre carte de géolocalisation.